Adresse IP de KH-Story, serveur fun et DM : server.khstory.eu:9612
Adresse IP de Kill-Hit Gang Wars : server.killhit.com:7777
Panel KH-Story : https://www.khstory.eu

Image

Réouverture du forum - point de transparence

Annonces générales et règles du forum.

Modérateurs : Staff KH-Story, Staff Kill-Hit

M@theo
Nom sur KH-Story : M@theo

Réouverture du forum - point de transparence

Messagepar M@theo » dim. 5 août 2018 16:23

Bonjour, le forum était fermé depuis plusieurs mois maintenant.

La cause :
Un crash chez l'hébergeur a entrainé la perte dans l'intégralité du serveur et de ses sauvegardes. Tout le long de l'incident, cet hébergeur à fait preuve d'une très grande incompétence, que cela soit au niveau de sa communication, et de sa gestion technique de l'incident. Les serveurs de jeu n'ont pas été touchés car ils étaient sauvegardés régulièrement. Malheureusement, je n'avais pas étendu ces sauvegardes au serveur web (qui gère le forum), pensant à tort qu'une telle perte n'était pas possible.
Quoiqu'il en soit, à ce jour les données ne peuvent être récupérées. Techniquement, je suis persuadé que cela est possible, mais j'estime que l'hébergeur n'est pas assez compétent pour le faire.

Pendant l'incident :
Nous avons mis en place le support sur notre discord. Le forum n'était qu'une sorte de devblog, et le lieu de rendez-vous pour les demandes de débannissement. Nous n'avons rien perdu de précieux.

Et maintenant ?
Les serveurs de jeu ont tous été migrés chez un autre hébergeur, beaucoup plus fiable, reconnu et plus cher. Les sauvegardes de vos données de jeu sont réalisées quotidiennement, automatiquement, et transférées sur mon serveur privé à l'étranger (en UE) via une connexion sécurisée et cryptée.
Le serveur qui héberge le forum est malheureusement pour l'instant toujours chez notre ancien hébergeur. J'ai encore de l'argent chez eux que je dois épuiser. Mais nous le transférerons par la suite ailleurs.

Bon jeu sur nos plateformes !