Adresse IP de KH-Story, serveur fun et DM : server.khstory.eu:9612
Adresse IP de Kill-Hit Gang Wars : server.killhit.com:7777
Panel KH-Story : https://www.khstory.eu

Image

Fermeture

Toutes les nouveautés concernant le serveur KH-Story.
IP : server.khstory.eu:9612

M@theo
Nom sur KH-Story : M@theo

Fermeture

Messagepar M@theo » dim. 1 sept. 2019 13:02

Bonjour, conformément à ce qui a été annoncé, le serveur a été fermé ce matin.

Une page se tourne, KH-Story c'est un serveur qui existe depuis 2010.

D'abord un simple script pour jouer entre amis après le lycée, c'est devenu un serveur connu de beaucoup de français sur SA:MP.

Fondé initialement par un groupe de potes, ce serveur nous a permit de rencontrer de nouvelles personnes. C'était une bonne expérience.

9 ans c'est beaucoup. C'est une époque où :

- Sarkozy était président

- Android n'était pas encore connu.

- Snapchat n'existait pas.

- Il y avait MSN (Windows Live) messenger

- SA:MP était en version 0.3a

Cette expérience m'a initiée au développement j'ai commencé à apprendre tout seul en téléchargeant un GM, le modifiant un petit peu pour voir ce que ça faisait... Puis ensuite j'ai développé mes propres scripts.

Cela m'a permit de devenir développeur pour CMLV, puis ensuite de créer Kill-Hit. J'ai appris beaucoup de chose sur le plan technique et humain, les gens disent souvent que les jeux vidéo abrutissent les jeunes, je ne pense pas.

Aujourd'hui je travaille dans l'informatique, je suis chef de projet. KH-Story m'a un peu préparé à cela.

Mais toute chose a une fin.

Aujourd'hui c'est sans regret ni nostalgie que j'exécute cette fermeture. SA:MP ne m'intéresse plus, j'ai d'autres occupations dans ma vie "réelle", notamment au niveau professionnel.

Le forum ainsi que le Discord resteront ouvert jusqu'en janvier, puisque ces plateformes sont partagées avec Kill-Hit dont la fermeture aura lieu plus tard dans l'année.

Merci à tous nos joueurs, tous nos administrateurs et modérateurs c'était cool.